Le ŠKODA KAMIQ, le nouveau SUV urbain

Škoda agrandit sa gamme de SUV avec l'arrivée du nouveau ŠKODA KAMIQ, 3ème membre de la famille des SUV ŠKODA. Situé dans le segment en pleine croissance des SUV urbains ou Crossovers, le KAMIQ combine à la perfection les avantages d’un SUV – tels qu’une garde au sol accrue et une position de conduite surélevée – avec l’agilité d’une voiture compacte. Avec son design expressif, ses systèmes d’assistance et d’infodivertissement à la pointe de la technologie, son espace généreux et ses nombreuses fonctionnalités Simply Clever, le nouveau KAMIQ répond particulièrement aux besoins d’une population tournée sur la famille et le style de vie dynamique.

visu1_blog_kamiq

Soyez le premier à essayer le ŠKODA KAMIQ lors de son arrivée en concession !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Design : Un SUV expressif et compact

La face avant de la nouvelle ŠKODA KAMIQ se caractérise par une large calandre à doubles barres verticales et des lignes distinctes sur le capot. Le bouclier avant robuste accentue le caractère tout-terrain du véhicule. Le profil compact, avec de grandes roues de 16 à 18 pouces et un capot surélevé, semble robuste et dynamique; la ligne de toit et la grande garde au sol renforcent cette impression. Il présente des proportions équilibrées et un design intemporel, associés à un look dynamique et sportif. À l’arrière, on retrouve une nouvelle interprétation de la forme typique des feux ŠKODA en forme de «C». Un diffuseur accentue la garde au sol généreuse et l’aspect puissant du KAMIQ.

visu2_blog_kamiq

À l’intérieur : une bonne vue sur la route, beaucoup d’espace et de confort

Le KAMIQ est le deuxième modèle du constructeur tchèque à présenter le nouveau concept d’intérieur. L’habitacle est dominé par l’écran autoportant qui est idéalement placé dans le champ de vision du conducteur et qui, avec 9,2 pouces, est l’un des plus grands de son segment. Une ligne de caractère horizontale fait écho aux lignes du capot. Il forme également un repose-main ergonomique situé sous l’écran pour le fonctionnement de l’écran tactile. Mesurant 10,25 pouces, le digital cockpit disponible figure également parmi les plus grands écrans du segment. Le tableau de bord redessiné s’inspire du design de l’extérieur. Les bouches d’aération latérales s’étendent dans les portes, renforçant visuellement l’atmosphère spacieuse du KAMIQ.

L’intérieur du nouveau SUV ŠKODA impressionne non seulement par son encombrement mais aussi par ses options de confort que l’on retrouve plutôt dans les segments de véhicules plus élevés. Ceux-ci incluent par exemple un volant et un pare-brise chauffant. Le KAMIQ propose également des sièges chauffants, non seulement pour les deux sièges avant, mais également pour les sièges à l’arrière.

Habitacle : Intérieur spacieux malgré des dimensions extérieures compactes

Le nouveau KAMIQ de ŠKODA a une longueur de 4,24 m, une largeur de 1,79 m et une hauteur de 1,53 m. L’empattement mesure 2,65 m. Ceci est particulièrement bénéfique pour les passagers arrière qui peuvent profiter de 7,3 cm d’espace pour les genoux. Le coffre a une capacité de 400 litres, qui peut atteindre 1.395 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Le dossier du siège du passager avant peut également être rabattu, ce qui permet de transporter facilement des objets plus longs, jusqu’à 2,44 m.

visu4_blog_kamiq
visu5_blog_kamiq

Moteurs : cinq moteurs et châssis réglable disponibles

Tous les moteurs du ŠKODA KAMIQ sont dotés de l’injection directe et de turbocompresseurs. Ils sont équipés de la récupération d’énergie de freinage ainsi que la technologie Stop / Start et sont conformes à la norme antipollution Euro 6d TEMP la plus stricte à l’heure actuelle.

  • Le premier moteur est un 1.0 TSI de 70kW (95ch). Cette version à trois cylindres produit un couple maximal de 175Nm et dispose d’une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses.
  • Le second est un 1.0 TSI développant 85kW (115ch) est livré de série avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, mais peut être équipée en option d’une DSG à 7 vitesses et génère un couple de 200Nm.
  • Le troisième moteur, le plus puissant, est le 1.5 TSI à quatre cylindres de 110kW (150ch) ayant un couple maximal de 250Nm. Ce moteur est également disponible avec une boîte DSG à 7 rapports en alternative à la boîte manuelle à 6 rapports.
  • Le quatrième, le quatre cylindres diesel 1.6 TDI d’une puissance de 85kW (115ch) offre également un couple de 250Nm. Ce moteur diesel efficace peut être associé au choix à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses ou à une DSG 7.
  • La dernière version, un moteur 1.0 G-TEC constitue un moyen particulièrement efficace et écologique de piloter la nouvelle ŠKODA KAMIQ. Ce moteur à trois cylindres a une puissance de 66kW (90ch) et un couple maximal de 160Nm. Il est conçu pour fonctionner au gaz naturel (GNV). Cela génère moins d’émissions de CO2 et de NOx par rapport aux carburants classiques.

Avec une garde au sol supérieure de 37 mm à celle de la nouvelle berline compacte de ŠKODA, la SCALA, le châssis du ŠKODA KAMIQ associe les avantages d’un SUV à l’agilité et la maniabilité d’une voiture compacte. Le châssis sport permet une configuration encore plus dynamique. Ce châssis sportif a une hauteur inférieure de 10 mm et, en plus du mode Normal, dispose également d’un mode Sport avec des caractéristiques plus fermes pour les amortisseurs réglés électroniquement. Le conducteur peut configurer les paramètres du châssis dans le menu de Sélection du mode de conduite, qui vient en combinaison du Sport Chassis Control. Le Driving Mode Select offre un choix de quatre modes: Normal, Sport, Eco et Individuel. En option, une protection de soubassement est disponible pour ceux qui aiment aussi sortir des sentiers battus.

visu6_blog_kamiq

Sécurité : systèmes d’assistance ultramodernes dignes de segments supérieurs

Le ŠKODA KAMIQ propose des systèmes de sécurité à la pointe de la technologie. Les systèmes Front Assist et Lane Assist sont disponibles quel que soit le niveau de finition. Le Front Assist, qui comprend le freinage d’urgence en ville et la protection prédictive des piétons, surveille la zone située devant la voiture lors de la conduite en ville, contribuant ainsi à la prévention des accidents. Le système Lane Assist reconnaît les marques de voie à l’aide d’une caméra et aide le conducteur à garder le véhicule dans sa voie. Jusqu’à une vitesse maximale de 210 km/h sur les autoroutes, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) maintient la vitesse définie par le conducteur ou adapte automatiquement la vitesse de la voiture à celle des véhicules qui précèdent. Cela soulage le conducteur et améliore encore la sécurité. En combinaison avec une boite DSG, le système peut même freiner le ŠKODA KAMIQ jusqu’à ce qu’elle s’arrête et la faire redémarrer automatiquement (jusqu’à trois secondes d’arrêt). Le système de détection de fatigue Driver Alert émet un avertissement dès qu’il constate que la concentration du conducteur diminue.

Le niveau de sécurité peut être encore augmenté avec des systèmes supplémentaires. Si les capteurs du ŠKODA KAMIQ détectent une collision imminente, l’assistant Crew Protect Assist ferme rapidement toutes les fenêtres ouvertes et tend les ceintures de sécurité avant.

visu7_blog_kamiq

Connectivité : toujours en ligne grâce à eSIM

Trois systèmes d’infodivertissement sont disponibles pour la nouvelle ŠKODA KAMIQ. Le système d’infodivertissement haut de gamme Amundsen est livré avec un écran tactile autonome de 9,2 pouces positionné en hauteur, à la vue du conducteur. Cet écran se classe parmi les plus grands du segment. Il en va de même pour le digital cockpit de 10,25 pouces du KAMIQ, qui propose cinq configurations d’affichage différentes : classique, basique, moderne, sport et étendu. Même le système d’infodivertissement Bolero est doté d’un écran de 8 pouces et le système Swing d’entrée de gamme comprend un écran de 6,5 pouces et quatre haut-parleurs à l’avant. Bolero et Amundsen ont huit haut-parleurs. Le système audio ŠKODA Sound de 405 watts en option est doté de dix haut-parleurs.

La connexion Internet permanente fournit le système eCall au KAMIQ, qui communique des informations telles que l’emplacement et le statut de la voiture en cas d’accident, et le service Proactive, qui reste en contact avec le distributeur pour coordonner les rendez-vous.

Le haut degré de connectivité de la voiture permet également l’accès à distance du véhicule via l’application ŠKODA Connect ou le portail Web. Cette fonctionnalité permet aux propriétaires de verrouiller et de déverrouiller leur voiture ou de vérifier si toutes ses fenêtres sont fermées, le tout à distance.

Simply Clever : Nouvelles solutions pour le SUV urbain de ŠKODA

Le ŠKODA KAMIQ offre plus de vingt solutions Simply Clever. La KAMIQ est la première voiture de son segment à offrir l’option d’une protection intelligente des angles de portières qui se déploie automatiquement à l’ouverture des portes. Ce système évite d’endommager le KAMIQ ainsi que les véhicules à proximité, en particulier dans les espaces de stationnement restreints en ville. Le hayon électrique en option s’avère être une autre caractéristique pratique lors du chargement de courses par exemple. Le hayon peut être ouvert et fermé en appuyant simplement sur un bouton; Grâce à sa fonction de fermeture intégrée, il peut également être fermé en tirant légèrement sur le hayon ouvert. À partir du niveau de finition Ambition, vous trouverez une lampe à LED amovible sur le côté du coffre. Le bouton permettant de déverrouiller électriquement la barre de remorquage rétractable se trouve également dans le coffre.

visu3_blog_kamiq

Soyez le premier à essayer le ŠKODA KAMIQ lors de son arrivée en concession !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partagez l'info avec vos amis !