ŠKODA

Le nouveau ŠKODA KAROQ : un look plus saisissant et un meilleur aérodynamisme

Le modèle à succès reçoit une mise à jour : ŠKODA a fait appel à un langage esthétique plus raffiné, à des matériaux durables, à de nouvelles technologies et à un choix d’efficients moteurs EVO de dernière génération. Depuis son lancement en tant que deuxième modèle dans la gamme SUV en 2017, plus d'un demi-million de KAROQ ont été produits, le petit frère du KODIAQ devenant de ce fait un pilier de la gamme ŠKODA. Le SUV compact est actuellement commercialisé dans 60 pays.

Une face avant plus saisissante avec une calandre ŠKODA plus large

Le pare-chocs redessiné et sculptural, traité en couleur carrosserie, situé sous la calandre ŠKODA plus large et désormais hexagonale, crée un look époustouflant. Il est doté d'une large entrée d'air inférieure avec un design à effet de maillage cristallin, d'un spoiler avant robuste grainé noir et de prises d’air de type rideaux d’air en forme de L sur les côtés. Ils dirigent l'air au travers des côtés du pare-chocs avant, réduisant ainsi les turbulences et améliorant le flux d'air au niveau des passages de roue. Pour la première fois, les modèles KAROQ à transmission intégrale sont dotés de carénages de réservoir optimisés sur le plan aérodynamique qui recouvrent également l'essieu arrière afin de réduire la traînée sous la voiture.

Des phares effilés avec la technologie matricielle Full LED en option

Les phares effilés s'étirent jusqu'à la calandre ŠKODA, et les feux de jour sont divisés en deux. C'est le premier KAROQ à pouvoir être équipé de phares matriciel Full LED comprenant chacun deux modules LED (pour les feux de croisement et les feux de route) qui sont disposés l'un au-dessus de l'autre. Le tout crée un bloc de points lumineux distincts qui est particulièrement spectaculaire lors de la conduite dans l'obscurité. La variante standard est équipée de modules LED dans la partie supérieure du phare pour les feux de croisement et de route, ainsi que d'un feu antibrouillard séparé dans la partie inférieure. Les feux arrière sont encore plus nets, formant le bloc optique en forme de C caractéristique de la marque et présentant des structures cristallines typiques de ŠKODA. Ils sont équipés de série de la technologie Full LED et, à partir du niveau de finition Ambition, ils disposent de clignotants dynamiques et d'un effet de bienvenue animé.

Nouveau décor intérieur et revêtements de sièges fabriqués à partir de matériaux recyclés et durables

Le look de l'intérieur du KAROQ est défini par de nouvelles options de finitions décoratives et d’habillages, qui peuvent être fabriqués à partir de matériaux durables lors qu’ils ont été sélectionnés. Par exemple, dans le pack Eco, les revêtements des sièges sont en partie conçus à partir de bouteilles en PET recyclées. Les options visant à améliorer le confort comprennent l'éclairage d'ambiance LED amélioré, qui illumine désormais également l’habillage des portes arrière dans l'une des dix couleurs proposées, et le siège du passager avant à réglage électrique incluant une fonction de mémoire. Le KAROQ est disponible dans les niveaux de finition Active, Ambition et Style, ainsi que dans la variante SPORTLINE. La première SPORTLINE était une ŠKODA FAVORIT et a fait ses débuts en 1992, intégrant ce dérivé dans le portefeuille de produits du constructeur tchèque depuis aujourd’hui 30 ans.

Choix de cinq moteurs EVO efficients avec des puissances allant de 81 kW (110 ch) à 140 kW (190 ch)

Le nouveau ŠKODA KAROQ peut être équipé de l'un des cinq moteurs efficients de la dernière génération EVO du Groupe Volkswagen. Deux diesels et trois moteurs à essence délivrent des puissances s’échelonnant de 81 kW (110 ch) à 140 kW (190 ch). Le 2.0 TSI de 140 kW (190 ch) est exclusivement réservé au KAROQ SPORTLINE et est équipé de série d'une transmission intégrale. Pour le 2.0 TDI de 110 kW (150 ch), la transmission 4x4 est en option.

Vous pouvez désormais le découvrir dans nos concession de Bastogne et Waimes.