Nouveau Volkswagen Caddy 2020 : résolument numérique

Volkswagen Commercial Vehicles présente son nouveau Caddy, qui impressionne par ses qualités d’utilitaire, de monospace familial, de bus navette et de camping-car ultra-flexible. Chaque détail est repensé, tout est amélioré et numérisé, une nouvelle dimension est installée avec de nouvelles technologies high-tech.

Volkswagen Caddy 2020 orange avec la famille

Un design charismatique et de nouvelles spécificités extérieures

 
L’adoption de la plate-forme MQB se traduit visuellement par un allongement de l’empattement court et par un rendu plus dynamique des proportions du nouveau Caddy. Les designers ont profité de cette nouvelle donne technologique pour réaliser une carrosserie de conception entièrement nouvelle, plus charismatique que jamais. 

Du point de vue de la dotation technique et des équipements extérieurs, le Caddy, offrant jusqu’à sept places, se caractérise par de nombreuses nouveautés : les jantes en alliage léger jusqu’à 18 pouces et, de série sur les finitions haut de gamme, les nouveaux phares LED et feux arrière LED. Le système de démarrage et d’ouverture/fermeture sans clé Keyless Access (Kessy) et le Digital Cockpit font également leur entrée à bord.

Gamme Volkswagen Caddy 2020

Plus d’espace et un poste de conduite numérique high-tech

À l’intérieur, la cinquième génération du véhicule polyvalent séduit par des solutions de haute technologie et un gain de place notable. La présentation des éléments de commande et d’affichage a été entièrement revue.

Une autre innovation s’invite à bord du Caddy : des surfaces tactiles numériques pour les fonctions d’éclairage, de visibilité, d’interfaces de navigation et audio. 

Par ailleurs, le nouvel éclairage intérieur LED, puissant et à commande tactile, les sièges ergonomiques et l’alimentation électrique pour les appareils externes à 230 V contribuent à améliorer la vie à bord. La présence d’un aérateur de pavillon améliore la climatisation et accélère la ventilation stationnaire aux places arrières.

Plus de sécurité et de confort grâce aux nombreux systèmes d’aide à la conduite

 
Sur les 19 systèmes d’aide à la conduite présents à bord du Caddy, six sont nouveaux. Parmi eux, le Travel Assist propose, pour la première fois sur un véhicule utilitaire Volkswagen, la conduite assistée sur toute la plage de vitesse, et bien d’autres. Tous ces systèmes innovants contribuent à rendre la conduite plus simple et plus sûre.

Systèmes d'aide à la conduite nouveau Volkswagen Caddy 2020

Un pas de géant en terme de pollution

Les nouveaux moteurs quatre cylindres n’ont rien à envier aux systèmes d’aide à la conduite en matière d’innovation. Ces blocs représentent un nouveau cap technologique. Ils satisfont d’ores et déjà à la norme antipollution Euro 6 applicable en 2021 et sont tous dotés de filtres à particules. 

Les TDI du Caddy de Volkswagen Commercial Vehicles comptent parmi les moteurs diesel les plus propres au monde. Tout aussi efficaces et durables, un moteur turbo essence (TSI) de 116 ch (84 kW) et un moteur CNG suralimenté (TGI) complètent la gamme de motorisations. Les nouvelles technologies mises en œuvre ont une incidence écologique et économique très positive.

Plus de flexibilité à l’arrière

 
Le nouveau Caddy permet non seulement d’embarquer deux europalettes plus facilement, mais aussi d’emporter jusqu’à sept personnes avec leurs bagages pour le week-end.

La deuxième rangée de sièges est constituée d’un siège individuel côté passager avant et d’une banquette à deux places. De plus, les trois sièges de la deuxième rangée sont rabattables et escamotables (par basculement vers l’avant) de manière à agrandir encore l’espace de chargement. 

Volkswagen Caddy Fourgon 2020

Systèmes d’aide à la conduite : automatiquement plus de confort et de sécurité

 
Volkswagen Commercial Vehicles a mis en place l’arrivée d’une multitude de nouveaux systèmes d’aide à la conduite. Le Caddy en recense 19 au total, dont six inédits sur la gamme. L’un des points forts est le nouveau Travel Assist, un système inédit sur un utilitaire, qui autorise la conduite assistée sur toute la plage de vitesse. Tous ceux qui utiliseront le nouveau Caddy pour tracter se réjouiront de l’arrivée du Trailer Assist avec lequel les manœuvres en marche arrière avec remorque sont un jeu d’enfant.

Intérieur numérique nouveau Volkswagen Caddy 2020

Vous souhaitez être parmi les premiers à essayer le nouveau Volkswagen Caddy lors de son arrivée dans notre concession ? Pré-réservez votre essai ici.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partagez l'info avec vos amis !