ŠKODA mise sur l’avenir avec le CNG

Ils sont encore (trop) peu connus mais les véhicules CNG sont devenus une véritable alternative pour les personnes à la recherche d’une solution de mobilité plus verte. Ce carburant gagne en popularité en Europe et la Belgique n’y déroge pas. La marque ŠKODA l’a bien compris et continue à étoffer sa gamme G-TEC avec la nouvelle Octavia.

Skoda G-Tec

Avec une réduction d’émissions de CO2 d’environ 25% par rapport à un moteur thermique, les nouveaux modèles ŠKODA G-TEC sont parfaitement adaptés à la conduite quotidienne et offrent un confort et un plaisir de conduite toujours aussi intact. 

Avec l’arrivée prochaine de la nouvelle Octavia G-TEC, ŠKODA ajoute un nouveau modèle à sa gamme CNG déjà composée du Kamiq et de la Scala et continue à se développer dans le domaine des moteurs CNG.

Skoda Octavia
Skoda Kamiq
Skoda Scala

De plus grands réservoirs pour une plus grande autonomie

 
La conception des nouvelles versions ŠKODA G-TEC de la Scala, du Kamiq et de la toute nouvelle génération de l’Octavia est caractérisée par des réservoirs CNG plus grands, ce qui permet aux conducteurs de couvrir des trajets encore plus longs en utilisant le mode CNG, plus écologique et plus économique.

En plus de ces réservoirs, le véhicule est également doté d’un réservoir d'essence de 9 litres qui garantit de pouvoir continuer son trajet dans des régions dépourvues de stations-service CNG.

Visu_1_cng

Jusqu’à 90% d’émissions de CO2 en moins

En ajoutant une part de 20 % de bio-CNG comme cela se fait actuellement en Allemagne, les émissions de CO2 peuvent être réduites jusqu’à 35 à 40 %. L'utilisation d'une proportion encore plus importante de bio-CNG fabriqué à partir de résidus végétaux et de déchets biologiques permet d'obtenir des améliorations pouvant aller jusqu'à 90 %, cependant cette technologie est encore en cours de développement.

Prochainement : ouverture d'une pompe CNG à Bastogne

Visu_8_cng

Réduction significative des coûts de carburant

Le CNG a un rendement énergétique plus élevé que l'essence ou le diesel, et il est 30 à 40% moins cher à l'achat. Cela permet de réduire considérablement les coûts de carburant pour chaque voyage. 

Calculez combien vous pouvez économiser en roulant avec un modèle CNG.

Intéressé(e) par un modèle CNG ?

Partagez l'info avec vos amis !