SEAT voit grand avec la nouvelle SEAT Tarraco

La plus grande offensive produit de SEAT atteint son point culminant avec la présentation du nouveau vaisseau amiral de la marque, la SEAT Tarraco.

visu_1_blog_tarraco

Vous souhaitez la découvrir de vos propres yeux ?

Design extérieur

Les dimensions plus grandes ont incité l’équipe du design à trouver un meilleur équilibre entre intégrité esthétique et proportions réfléchies. Même si la SEAT Tarraco fait 4,7 m de long, 1,8 m de large et 1,65 m de haut, ce qui crée un habitacle spacieux et un extérieur imposant, le design général donne une idée de légèreté et d’agilité ainsi que de solidité et de pragmatisme.

« La nouvelle SEAT Tarraco donne une forte première impression, grâce à ses proportions excellentes et élégantes, mais aussi à son design sportif. Elle renvoie un sentiment de fierté en raison de sa face avant proéminente, qui donne une idée de ce à quoi ressembleront les SEAT dans le futur. Comme nous le faisons pour chaque véhicule que nous développons, nous avons conçu les détails de la SEAT Tarraco avec beaucoup d’amour et de passion en suivant notre philosophie “si elle a l’air bien, c’est qu’elle est bien” »

Alejandro Mesonero Romanos, directeur du design chez SEAT.

L’esthétique est un aspect capital, mais un SUV doit aussi être pratique et fonctionnel, c’est pourquoi l’arrière de la SEAT Tarraco a un espace de chargement bas et est doté d’un système d’éclairage mettant en avant la largeur et l’aspect pratique du SUV.

 

visu_2_blog_tarraco

Design intérieur

Pour l’intérieur, les ingénieurs se sont efforcés de créer un habitacle qui « enveloppe » les passagers. Ils ont utilisé une ligne horizontale qui traverse le tableau de bord et qui met en avant la largeur de la SEAT Tarraco, augmentant ainsi le sentiment d’espace dans l’habitacle tout en inspirant la confiance.

Que les clients optent pour la version conventionnelle à 5 places ou la version 7 places en option, l’habitacle offre la forme, la fonctionnalité et la qualité, éléments nécessaires sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui.

Parfaitement sculpté, l’habitacle satisfait les différents besoins du conducteur et des passagers : la position d’assise est ergonomique et centrée sur le conducteur et l’environnement est confortable et relaxant pour les passagers, qu’ils soient assis à l’avant ou à la deuxième rangée, grâce aux proportions généreuses pour l’espace aux jambes et pour la garde au toit. Tout à l’arrière, les passagers de la troisième rangée auront aussi suffisamment de place.

Le design de l’intérieur se démarque par sa grande qualité et ses matériaux et couleurs choisis avec soin (une sélection de textiles, Alcantara® ou des sièges gainés de cuir noir en option et un ciel de toit noir sportif). La précision au toucher des boutons et des commandes est aussi remarquable, démontrant toute l’attention portée aux détails. Le rétroviseur intérieur ne comprend pas de cadre, les sièges avant et arrière peuvent en option être équipés d’une fonction chauffante et le siège électrique du conducteur est muni d’une fonction de mémoire.

visu_3_blog_tarraco

Infodivertissement et connectivité

Le monde d’aujourd’hui est extrêmement connecté par les smartphones et les ordinateurs. SEAT étend cette connexion à son plus grand et plus récent SUV.

La SEAT Tarraco dispose d’un grand écran central flottant de 8 pouces intégrant la technologie Full Link de la marque afin d’apporter les informations les plus importantes dans le SUV et de les mettre à portée de main de tous les passagers.

La SEAT Tarraco n’offre pas seulement un système d’infodivertissement central clair et connecté, mais aussi le Digital Cockpit flexible et personnalisable de SEAT, qui fournit des informations plus claires au conducteur pour l’aider à garder son attention sur la route.

Le combiné d’instruments numérique haute résolution interactif et personnalisable revêt non seulement un design moderne et polyvalent, mais offre également une meilleure fonctionnalité. De cette manière, le conducteur peut visualiser toutes les informations classiques délivrées par les cadrans analogiques, comme le compteur de vitesse et le compte-tours, ainsi que les cartes couleur et la navigation.

 

visu_4_blog_tarraco

Sécurité

La nouvelle SEAT Tarraco est la référence en matière de sécurité par rapport à ses concurrentes. Toute une série de capteurs permet au véhicule de voir la route comme jamais auparavant et de s’adapter à toutes les circonstances.

Le Front Assist avec reconnaissance des cyclistes, le Lane Assist et l’Emergency Call sont tous de série, alors que le régulateur adaptatif de la vitesse est de série avec la finition Xcellence.

SEAT offre une multitude d’autres systèmes en option, comme l’Emergency Assist, le Blind Spot Detection, l’Exit Assist, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le Traffic Jam Assist et le Light Assist. Deux nouveaux systèmes sont également proposés pour la première fois : le Pre-Crash Assist et le Rollover Assist.

Le Pre-Crash Assist est capable de réagir en 0,2 seconde s’il détecte un risque d’accident. Dans ce cas, il tend les ceintures de sécurité, active les feux de détresse, remonte les vitres et ferme le toit ouvrant afin de protéger les passagers. S’il est activé, le Rollover Assist, un système détectant les tonneaux, effectue un appel d’urgence, coupe le moteur, déverrouille les portières, active les feux de détresse et adapte le système de ventilation.

À ceux-ci s’ajoutent aussi les fonctions de confort, telles que le Park Assist, le hayon à commande électrique avec pédale virtuelle et le système Top View. La nouvelle SEAT Tarraco se démarque donc nettement de ses concurrentes sur le segment des grands SUV.

Vous souhaitez la découvrir de vos propres yeux ?

*voir conditions en concession

Partagez l'info avec vos amis !