Mazzoni à vos côtés face au Coronavirus

Nos concessions étant fermées suite aux mesures exceptionnelles prises par les autorités belges pour limiter la propagation du COVID-19 (Coronavirus), de nombreuses questions affluent de la part de nos client(e)s. Nous les avons recensées ici afin d'y répondre le plus clairement possible. Nous continuerons d'alimenter cette liste avec les questions les plus fréquemment posées.

Pour les particuliers :

Je dois faire l'entretien ou effectuer une réparation sur mon véhicule, que puis-je faire ?

Nos ateliers et carrosseries étant fermés, il est momentanément impossible de venir faire entretenir ou réparer votre véhicule au sein du Groupe Mazzoni, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Il est toujours possible de prendre rendez-vous en ligne. En revanche, vu la situation actuelle, nous ne pouvons garantir aucune date.

Si vous continuez à utiliser le véhicule, il est important que vous vérifiiez les liquides de fonctionnement et que vous les complétiez ou fassiez compléter si nécessaire. Les voyants lumineux de l'ordinateur de bord doivent donc être suivis. Consultez le manuel de votre véhicule afin de les interpréter correctement.

Pour être tenu au courant de la situation pour nos concessions, nous vous invitons à suivre notre page Facebook et/ou consulter les informations à ce sujet sur la partie blog de notre site et par mail.

Que faire en cas de panne ?

Si vous tombez en panne avec votre véhicule, veuillez contacter les services d’assistance de nos marques :

➡ Assistance Audi : +32 2 756 86 81
➡ Assistance Volkswagen : +32 2 756 86 88
➡ Assistance SEAT : +32 2 756 86 87
➡ Assistance ŠKODA : +32 2 756 86 89

L'opérateur VAB est habilité, notamment, à remplacer les batteries ou réparer les pneus quand c'est possible.

Je devais prendre livraison de mon nouveau véhicule dans les semaines à venir, que va-t-il se passer ?

Tous les rendez-vous qui étaient fixés pour la livraison des véhicules sont annulés, au minimum jusqu’au 6 avril.

Nous en sommes désolés et comprenons votre déception. Dès que possible, nous vous recontacterons pour fixer un nouveau rendez-vous de livraison.

Si vous avez un rendez-vous fixé après le 6 avril, il sera lui aussi très probablement reporté. Nous vous recontacterons dès que possible.

J'ai un véhicule en commande, arrivera-t-il plus tard que prévu ?

Certaines usines de production de nos différentes marques ont suspendu temporairement la production des véhicules.

Personne ne connaît, à ce stade, la durée de cette interruption. Il est très probable que le cas de force majeure auquel nous sommes confrontés retarde la livraison de votre nouveau véhicule.

Nous vous recontacterons dès que nous disposerons des informations nécessaires.

Je souhaite recevoir une offre pour un nouveau véhicule, est-ce possible ?

Si vous souhaitez commander une nouvelle voiture ou un nouvel utilitaire, une permanence commerciale est assurée pour chaque marque. Vous pouvez nous adresser vos questions, demandes de prix ou commandes via les emails suivants :

➡ [email protected] (Volkswagen - Bastogne)
➡ [email protected] (SEAT & Škoda - Bastogne)
➡ [email protected] (Toutes les marques - Waimes)

Nous traiterons vos demandes dans les meilleurs délais possibles.

Mon contrat weCare se termine pendant la période de confinement. Que faire ?

VDFIN, la branche financière de D'Ieteren qui gère les contrats WeCare, tiendra compte du caractère exceptionnel de la situation. Concrètement, vous bénéficierez du prolongement des prestations de service liées à votre contrat durant une durée équivalente à la période de confinement, rallongée des éventuels délais de rendez-vous dans les concessions. (Attention: le prolongement s'entend en terme de durée et non de kilométrage).

J'ai un contrat weCare et je dois effectuer mon entretien durant la période de confinement qu'en sera-t-il ?

Une tolérance va s'appliquer dans le respect des directives du constructeur. Concrètement, vous veillerez à ne pas dépasser 5.000 km ou 6 mois par rapport à l'échéance d'entretien indiquée par le véhicule.

La garantie de mon véhicule sera-t-elle prolongée ? 

La période de garantie ne sera pas prolongée. Chaque défaut communiqué pendant la période de garantie sera accepté par l’usine même si nous devons reporter le rendez-vous de réparation à une date ultérieure.

Mon contrat AutoCredit arrive à échéance, que se passe-t-il maintenant ?

Si votre contrat AutoCredit expire pendant le confinement ou peu après, vous avez la possibilité de choisir entre les options suivantes : restituer votre véhicule, solder ou refinancer la dernière mensualité.

Vous avez des questions à ce sujet ? Contactez-nous via les adresses mails suivantes :
[email protected] (Volkswagen - Bastogne)
[email protected] (SEAT & Škoda - Bastogne)
[email protected] (Toutes les marques - Waimes)

Je fait actuellement moins de kilomètres avec mon véhicule, quel est l'impact sur mon contrat AutoCredit ?

Cela n'affecte pas votre contrat AutoCredit, qui ne sera pas adapté pendant la durée du contrat. Bien entendu, cela peut être positif si vous souhaitez vendre votre véhicule à la fin du contrat : par exemple, notre concession ou un tiers peut être disposé à payer plus que l'option de vente garantie (dernière mensualité) fixée au préalable. Toutefois, Volkswagen D'Ieteren Finance n'offre aucune garantie à cet égard.

Je fait actuellement plus de kilomètres avec mon véhicule, quel est l'impact sur mon contrat AutoCredit ?

Comme fixé contractuellement, et uniquement en cas de restitution auprès de D'Ieteren Lease SA, les kilomètres supplémentaires parcourus vous seront facturés suivant une indemnité fixée en début de contrat. Cette information se retrouve sur l'option de vente que vous avez reçue par courrier postal quelques jours après la livraison de votre véhicule. Si vous ne retrouvez pas cette information, veuillez nous envoyer un e-mail.

Mon rendez-vous pour le changement de mes pneus hiver en pneus été a été annulé et reporté à une date ultérieure. Puis-je continuer à rouler avec mes pneus hiver ? Y a-t-il un risque pour la sécurité si les températures augmentent (>7°) ?

Il n'y a pas de risque de sécurité de rouler avec des pneus neige avec des températures supérieures de plus de 7°. Il y a un risque d'usure plus important, mais vu les règles de déplacements mises en place par le gouvernement, les possibles déplacements sont très limités.

Je dois apporter mon véhicule au contrôle technique, mais ceux-ci sont fermés. Que dois-je faire maintenant ? Aurai-je une amende ?

À la suite de la décision de suspendre les contrôles techniques face à la propagation du coronavirus, le gouvernement wallon a décidé, ce jeudi, de prolonger de 6 mois la validité des certificats verts arrivant à échéance entre le 1er mars et la fin du confinement et donc de postposer les contrôles périodiques.

Pour les professionnels :

En tant que service d'urgence ou de sécurité, j'ai besoin d'une intervention technique ou d'une solution de mobilité. Qui puis-je contacter ?

Si vous faites partie d'un service de sécurité ou d'urgence, nous avons mis en place un service de garde spécifique et exclusivement réservé aux médecins, infirmiers, pompiers, services d'ambulance, de police, de protection civile ou de transport de médicaments.

Une permanence est assurée au +32 470 84 26 12 ou via [email protected]

Merci de réserver ce service strictement aux cas d'urgence.

Comment puis-je obtenir la livraison de mon nouveau véhicule?

D'Ieteren Lease a décidé d'arrêter la livraison de nouveaux véhicules, étant donné qu'actuellement les déplacements non-essentiels sont interdits. Dès que le lockdown sera terminé, vous serez recontacté afin d'organiser la livraison de votre véhicule.

J'ai eu un accident, qu'est-ce que je dois faire avec le constat d'accident que j'ai rempli ?

Vous pouvez nous envoyer le constat d'accident rempli pour ouvrir votre dossier à l'adresse électronique : [email protected]

Mon contrat est arrivé à terme ou arrive à terme dans les semaines à venir. Puis-je continuer à rouler avec mon véhicule ? Que dois-je faire?

Les déplacements non-essentiels étant interdits, il ne nous est plus possible d'assurer l'expertise de fin de contrat ainsi que l'enlèvement de votre véhicule. En attendant, vous pouvez continuer à rouler avec votre voiture et votre contrat continuera à être facturé au loyer actuel.

Mon contrat est arrivé à terme. Je souhaite restituer mon véhicule. Que dois-je faire?

Prenez contact avec votre gestionnaire de contrat actuel. Celui-ci vous demandera de lui transmettre une photo reprenant le kilométrage affiché sur le tableau de bord de votre véhicule. Dès que nous aurons pu organiser l'expertise et la reprise de la voiture, nous procéderons à la clôture de votre contrat. Votre date de fin de contrat sera celle à laquelle vous nous aurez transmis la photo du kilométrage, à condition que la voiture n'ait pas été utilisée entretemps.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse [email protected].
Nous tenterons, dans la mesure du possible, d'y répondre.

 

Cette situation inédite est extrêmement délicate, autant pour vous que pour nous. Notre priorité actuelle est de soutenir les services de secours et de sécurité dans leurs efforts pour limiter l'impact du Covid-19.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et de patience pour traverser cette période difficile.

Prenez soin de vous et de vos proches,

L'administration du Groupe Mazzoni.

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