ŠKODA

La nouvelle ŠKODA Octavia totalement revisitée fait un grand pas en avant : l’icône de la marque débarque avec sa 4ème génération et est de loin la meilleure version de tous les temps. L’Octavia a grandi : elle est plus longue, plus large et propose entre-autre un tout nouveau concept intérieur. Cette quatrième génération fait forte impression avec sa présentation soignée et sa liste d'équipements high-tech.

Généreusement spacieuse


Dans la nouvelle ŠKODA OCTAVIA, l’espace, déjà habituellement impressionnant, est encore plus généreux (22mm de plus en longueur et 15mm de plus en largeur pour l’OCTAVIA COMBI). Les passagers arrière profitent d’un espace aux genoux plus important qu’avant (78 mm à présent). Le volume du coffre, le plus grand du segment, s’envole à 640 litres pour la version COMBI et à 600 litres pour la version hatchback.

100% connectée

 
L’OCTAVIA est le premier modèle de ŠKODA à disposer de l’affichage tête haute. Celui-ci projette les informations importantes, telles que la vitesse et les directions de la navigation, sur le pare-brise, dans le champ de vision direct du conducteur, lui permettant de les voir sans devoir quitter la route des yeux.

ŠKODA a également amélioré le Virtual Cockpit de la nouvelle OCTAVIA en la dotant d’un écran 10 pouces. Il est possible de choisir parmi 4 affichages différents (Basic, Classic, Navigation et Driver Assistance Systems).

Aérodynamique

La nouvelle ŠKODA OCTAVIA fait partie des voitures les plus aérodynamiques du monde, ce qui lui permet de réduire sa consommation de carburant et les émissions de CO2.

Full LED

Les phares, plus étroits, et les feux arrière font appel à la technologie LED moderne.
Ce système innovant génère un faisceau lumineux constitué de plusieurs segments qui sont contrôlés individuellement. Les feux de route peuvent donc être allumés en tout temps sans éblouir les autres usagers de la route.

Systèmes d’aide à la conduite

Jamais auparavant une familiale n’avait concentré autant de systèmes d’aide à la conduite pour vous protéger contre les dangers. La nouvelle OCTAVIA est désormais en mesure de faire face à davantage de situations : L’Exit Warning avertit le conducteur si un autre véhicule ou un cycliste s’approche par l’arrière alors qu’une personne ouvre une porte de la voiture. Grâce au système Hands-on Detect, la voiture est capable de vérifier que le conducteur touche toujours le volant ou s’il n’a plus le contrôle du véhicule. Si tel est le cas, l’Emergency Assist peut stopper le véhicule.

Gamme de moteurs à l’efficience améliorée

La nouvelle ŠKODA OCTAVIA est équipée de moteurs TDI et TSI modernes à l’efficience améliorée. De concert avec un aérodynamisme sensiblement amélioré, ces moteurs réduisent la consommation de carburant et les émissions de substances polluantes. Aux moteurs diesel et essence s’ajoutent un moteur CNG particulièrement respectueux de l’environnement. Par rapport à un véhicule essence, l’OCTAVIA G-TEC produit ainsi environ 25 % de CO2 en moins, nettement moins d’oxydes d’azote (NOx) et pas de particules de suie.

Octavia iV : l’hybride rechargeable 

Dans la foulée de la première hybride rechargeable de ŠKODA, la SUPERB iV, la marque tchèque propose aussi la nouvelle OCTAVIA avec un moteur essence 1.4 TSI (l’OCTAVIA iV embarque aussi un moteur électrique) et avec deux variantes de puissance.

Simply Clever

Fidèle au principe général Simply Clever de ŠKODA, la nouvelle OCTAVIA offre le plus haut niveau de fonctionnalité. Plusieurs solutions Simply Clever, typiques de la marque, facilitent la mobilité au quotidien des conducteurs et des passagers. La version break embarque également des nouveautés telles que l’ensemble de filets amélioré du coffre, facile à utiliser, et la plage arrière rétractable automatiquement. Une poche multifonction située sous le cache-bagages offre un espace de rangement supplémentaire. Les sécurités enfants des portières arrière peuvent être commandées électroniquement. Les passagers arrière bénéficient de deux poches de rangement pour smartphone sur le dossier des sièges avant. Deux ports USB-C se trouvent à l’avant. Enfin, le véhicule est doté d’un nouveau tube de remplissage pratique pour l’AdBlue, qui permet aussi de faire l’appoint avec les pistolets destinés aux camions.

Vous souhaitez essayer la nouvelle Octavia ? 

Réservez votre essai ici.