La famille Volkswagen s’agrandit avec le nouveau T-Cross

Bienvenue dans la famille : le T-Cross est un ajout pratique, cool et polyvalent dans la gamme des SUV Volkswagen. Sophistiqué, multitalents et – comme tous les membres de la famille des SUV – jouissant d’une personnalité marquée et d’un design reconnaissable au premier coup d’œil. L’équilibre minutieux entre style décontracté, fonctionnalité raffinée et rentabilité élevée s’adresse à un public jeune – en âge ou en esprit – qui souhaite afficher avec confiance son attitude positive, tout en gardant bien en vue les coûts et les avantages de son compagnon mobile.

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Un avant caractéristique avec une calandre dominante : l’extérieur

Le T-Cross impressionne au premier coup d’œil. L’avant caractéristique rappelle l’appartenance familiale et souligne en même temps l’indépendance du nouveau modèle. Le capot dominant et la calandre large, aux extrémités de laquelle sont intégrés les phares, confèrent du tempérament à l’ensemble. Le profil est marquée par deux lignes de caractère horizontales.

Elles forment des épaules musculeuses et donnent naissance à un nouvel élément de design tout aussi remarquable : encadrée par un écran noir, une bande réfléchissante traverse l’arrière, renforçant visuellement la largeur du T-Cross.

Bien qu’avec une longueur de 4,11 mètres, il soit environ douze centimètres plus court que le T-Roc, le T-Cross offre un accès facile grâce à quatre grandes portes – un avantage majeur de la plateforme modulaire MBQ, qui permet de positionner l’essieu avant moteur très loin en avant. L’empattement long de 2,56 mètres fournit la base nécessaire à un habitacle spacieux avec suffisamment d’espace pour accueillir confortablement jusqu’à cinq personnes. Le coffre à bagages peut contenir entre 385 et 455 litres. Grâce à sa banquette arrière rabattable, le T-Cross se transforme en un clin d’œil en un petit transporteur à surface de chargement plane et volume de stockage pouvant atteindre 1 281 litres.

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S’installer : l’intérieur

Le T-Cross offre une bonne vue d’ensemble : grâce à la position assise surélevée – le conducteur et le passager avant sont assis à 597 mm au-dessus de la route, les passagers arrière à 652 mm – et à la bonne visibilité panoramique, les occupants bénéficient d’une vue imprenable sur la route. L’habitacle est extrêmement spacieux et donne l’impression d’être assis dans un véhicule plus grand. En outre, il s’adapte à une grande variété d’exigences, de manière extrêmement flexible, rapide et simple. Cela commence par une banquette arrière pouvant être déplacée de 14 centimètres, ce qui augmente l’espace pour les passagers arrière ou le volume des bagages selon les besoins. On retrouve ensuite un dossier de banquette arrière divisible 60/40 et rabattable en partie ou en totalité, et enfin un dossier de siège passager rabattable (en option), qui en combinaison avec la banquette arrière divisible, permet de transporter des objets très longs.

Les grands panneaux de tableau de bord correspondent par leur couleur et leur structure aux matériaux des sièges, aux branches du volant, à la console centrale laquée, à la couleur de finition Platinum Grey et aux couleurs extérieures. Cette particularité confère à l’habitacle du véhicule une image cool et sportive. Les packs Design disponibles pour les deux niveaux de finition Life et Style offrent également un décor 3D pour le tableau de bord, des surfaces d’assise bicolores, des branches de volant et une console centrale de couleur assortie, ainsi que des rétroviseurs extérieurs et des roues de même couleur. Les couleurs disponibles sont Black, Energetic Orange et Bamboo Garden Green. L’éclairage d’ambiance indirect met l’habitacle en valeur. Les lève-vitres électriques des quatre portes sont de série, de même que le réglage en hauteur du siège conducteur.

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Aperçu des moteurs à essence

1.0 TSI, 70 kW/95 ch               3 cylindres      transmission 5 vitesses
1.0 TSI, 85 kW/115 ch             3 cylindres      transmission 6 vitesses ou
DSG 7 vitesses
1.5 TSI, 110 kW/150 ch           4 cylindres      DSG 7 vitesses

Aperçu des moteurs diesel
1.6 TDI, 70 kW/95 ch              4 cylindres      transmission 5 vitesses ou
DSG 7 vitesses

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Se déplacer en toute sécurité : les systèmes d’assistance

Les systèmes d’assistance d’une grande : le T-Cross est entièrement équipé de technologies de sécurité auparavant réservées aux gros véhicules, ce qui en fait l’un des SUV les plus sûrs de sa catégorie.

Outre d’excellentes propriétés en cas de collision et une protection exemplaire des occupants, le T Cross est doté d’une gamme particulièrement large de systèmes d’aide à la conduite, qui réduisent d’emblée les risques de collision et augmentent le confort de conduite. Il s’agit notamment (de série), du système de surveillance de l’environnement Front Assist avec détection des piétons et fonction de freinage d’urgence en ville, de l’assistant de maintien de voie Lane Assist, de l’assistance au démarrage en côte, du système de protection proactive des occupants, de l’assistant de changement de voie Blind Spot Detection et de l’assistant combiné de stationnement. En option, sont aussi disponibles le détecteur de fatigue, le régulateur automatique de distance ACC et l’aide au stationnement Park Assist.

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