ŠKODA

Après le lancement réussi de l'ENYAQ iV, ŠKODA ajoute maintenant un élégant coupé à sa gamme. Celle-ci comprendra également une variante sportive RS. Le ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV présente un design encore plus émotionnel et malgré ses lignes sportives, il offre un espace généreux et un volume de coffre de 570 l. Grâce à un aérodynamisme encore amélioré SKODA annonce une autonomie allant jusqu'à 545 km*** selon le cycle WLTP, ce qui rend la voiture adaptée aux longs trajets. L'ENYAQ COUPÉ iV offre le choix entre deux versions de batteries, la transmission aux roues arrière ou intégrale et quatre puissances allant de 132 kW* à 220 kW** pour la variante RS.

Toit panoramique en verre surteinté de série et ligne de toit en pente douce vers l'arrière

Le nouveau ŠKODA ENYAQ COUPÉ iV présente un design encore plus fascinant que la variante SUV et il est disponible en version SPORTLINE, mais surtout aussi dans une déclinaison athlétique et haut de gamme, l'ENYAQ COUPÉ RS iV. Ce modèle présente un bouclier avant sportif et discret ainsi que des jupes latérales couleur carrosserie et est équipé de jantes en alliage mesurant entre 19 et 21 pouces. À partir du montant B, la ligne de toit descend en douceur vers l'arrière et se fond dans un hayon se terminant par une arête vive prononcée. Les lignes du véhicule sont encore accentuées par le toit panoramique en verre surteinté, un équipement standard pour le coupé. Il s'agit du plus grand toit panoramique en verre de la gamme ŠKODA, puisqu’il s’étend sur l'ensemble du toit et se fond dans la lunette arrière. Il est plus fin que le toit plein, ce qui laisse beaucoup de garde au toit pour les occupants du véhicule. Le toit panoramique en verre laisse entrer davantage de lumière du jour à l’intérieur, créant une sensation plus aérée. Son revêtement contribue à garantir à tout moment un climat agréable à l'intérieur de l'habitacle.

Tout comme l'ENYAQ iV, le coupé est disponible avec la Crystal Face en option, où les nervures verticales de la spectaculaire calandre ŠKODA sont éclairées par 131 LED, tandis qu'une bande lumineuse horizontale vient compléter le look époustouflant de la voiture. Chouette information à savoirL'ENYAQ COUPÉ RS iV est équipé de série de la Crystal Face.

Intérieur avec Design Selections, un écran de 13 pouces et un affichage tête haute avec réalité augmentée

Comme pour le SUV, l'intérieur du coupé présente des Design Selections coordonnées comme un ensemble, basées sur des environnements de vie modernes et utilisant des matériaux naturels, traités de manière durable ainsi que recyclés. La structure claire des choix disponibles, comprenant dix packs thématiques astucieusement structurés et une sélection d'options individuelles, facilite grandement la configuration du véhicule. La dotation de série comprend un écran d'infodivertissement central de 13 pouces et le Digital Cockpit de 5,3 pouces, qui peut être complété en option par un affichage tête haute avec réalité augmentée.

Un espace généreux et un coffre d'une capacité de 570 litres

L'ENYAQ COUPÉ iV offre beaucoup d'espace pour cinq personnes et leurs bagages. L'empattement long et le plancher plat impliquent un espace aux jambes des plus généreux. Malgré la ligne de toit plongeante du modèle, la garde au toit est comparable à celle d'une ŠKODA OCTAVIA COMBI. Le coffre a une capacité de 570 l et, grâce à un seuil de chargement bas et à un hayon électrique en option, il est également facile d’accès grâce à la pédale virtuelle, permettant d'ouvrir le hayon d'un simple mouvement du pied.

*** Tous les chiffres mentionnés sont provisoires.