Le dynamisme du nouveau Tiguan électrise toute sa catégorie.

C’est le SUV le plus plébiscité d’Europe, mais aussi l’un des plus vendus au monde : le Tiguan de Volkswagen. Il a été produit à plus de six millions d’exemplaires à ce jour. En 2019, le Tiguan s’est hissé non seulement une nouvelle fois en tête des ventes de la marque, mais aussi du Groupe Volkswagen dans son ensemble, avec environ 911 000 exemplaires produits. Le n° 1 incontesté vient de subir un restylage en profondeur.

Visu_1_tiguan

Nouvelle phase d’évolution du Tiguan.
Sa belle progression dans toutes les principales technologies est à la hauteur de l’engouement qu’il suscite : Volkswagen dote en effet son Tiguan d’une transmission hybride rechargeable de toute nouvelle génération (puissance combinée de 245 ch/180 kW). La gamme de SUV accueille en outre pour la première fois le Tiguan R, une déclinaison exclusive propulsée par un moteur TSI de 320 ch (235 kW). Les experts Volkswagen R, toujours aussi férus de performances, ont conçu un modèle haut de gamme on ne peut plus dynamique, qui étrenne une transmission intégrale de conception nouvelle avec répartition individuelle du couple sur chaque roue.
L’éventail des fonctions et des services en ligne embarqués est tout aussi inédit, grâce aux systèmes d’infodivertissement de toute nouvelle génération (MIB3) du Tiguan. Autre nouveauté, un système audio de 480 watts3 estampillé par les spécialistes de l’audio Harman Kardon. Autre équipement et non des moindres, les nouveaux phares matriciels LED IQ.LIGHT du Tiguan rendent la conduite de nuit plus sûre et confortable.

Visu_6_tiguan

Le plus polyvalent des SUV.

À l’instar des générations précédentes, le nouveau Tiguan est véritablement polyvalent. C’est un authentique SUV avec un poids tractable maximal de 2,5 tonnes, mais aussi une Volkswagen parfaitement adaptée à toutes les situations que peut rencontrer un automobiliste au quotidien. Un tour de force que le nouveau Tiguan doit à une synergie inédite entre systèmes de transmission, d’aide à la conduite et d’infodivertissement.

Vous souhaitez être parmi les premiers à essayer le nouveau Tiguan lors de son arrivée dans notre concession ?
Pré-réservez votre essai

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une face avant intégralement revisitée.

Le restylage du Tiguan transparaît notamment dans sa face avant, comme le souligne Klaus Zyciora, responsable du design du Groupe Volkswagen et du design de la marque Volkswagen : « L’avant du Tiguan adopte la nouvelle grille de calandre propre aux SUV Volkswagen et évoque des modèles comme le Touareg ou l’Atlas Cross Sport, un modèle réservé au marché nord-américain. »

Visu_5_tiguan

Une déclinaison eHybrid électrisante.

Le nouveau Tiguan eHybrid avec transmission hybride rechargeable de 245 ch (180 kW) fait partie des modèles phares. Le Tiguan eHybrid constitue un élément central du programme d’électrification de la gamme Volkswagen.

Visu_4_tiguan
Visu_2_tiguan

Twindosing : dépollution double effet.

Les autres types de propulsion apportent également leur lot d’innovations durables, à l’instar des versions turbodiesel : les moteurs TDI particulièrement appréciés des propriétaires de Tiguan se dotent dorénavant de deux catalyseurs de réduction catalytique sélective disposés en série avec injection d’AdBlue individuelle.

Regain de dynamisme pour la version R.

Le tout premier Tiguan R fait figure de petit nouveau dans la gamme avec son moteur TSI survitaminé de 320 ch (235 kW). Le Tiguan R marque une vraie évolution dans cette famille de produits. Il hérite de tous les attributs qui font la réputation et que l’on attend d’un modèle R.

Visu_3_tiguan
Visu_9_tiguan
Visu_8_tiguan
Visu_7_tiguan

Nouveaux systèmes de commande
et d’infodivertissement

MIB3
et App-Connect Wireless

Système audio signé
Harman Kardon.

Nouveaux systèmes d’aide à la conduite et d’éclairage

Nouveau système IQ.DRIVE : le Travel Assist

Volkswagen regroupe tous les systèmes qui préfigurent la conduite assistée sous la bannière  IQ.DRIVE. Le Tiguan progresse sur la voie de la conduite assistée et embarque pour la première fois le Travel Assist. Ce système prend en charge la direction, le freinage et l’accélération du nouveau Tiguan entre 0 km/h (boîte DSG) ou 30 km/h (boîte manuelle) et 210 km/h (le conducteur reste pleinement responsable de la maîtrise du SUV).

Visu_10_tiguan

ACC avec fonction d’anticipation

Les phares matriciels LED IQ.LIGHT constituent une nouvelle phase d’évolution des systèmes d’éclairage et s’invitent pour la première fois à bord du Tiguan. Volkswagen a déjà mis en œuvre ce système d’éclairage sous une forme analogue dans la gamme Touareg. Après le Touareg, la Passat et la Golf, le nouveau Tiguan est le quatrième modèle Volkswagen à se doter de ce système d’éclairage LED, qui passe pour l’un des meilleurs dans sa catégorie.

Visu_11_tiguan
Visu_12_tiguan
Visu_13_tiguan

Vous souhaitez être parmi les premiers à essayer le nouveau Tiguan lors de son arrivée dans notre concession ?
Pré-réservez votre essai

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partagez l'info avec vos amis !