Où puis-je recharger ma voiture électrique en Belgique ou à l'étranger ?

La recharge est possible à travers toute l'Europe. L'application EDI permet de trouver les bornes pour votre recharge. D'autres sites existent également. A noter que pour recharger sur des bornes publiques en Belgique ou à l'étranger, votre carte de recharge doit être activée en "Roaming". Vous pouvez le faire via votre compte sur edi.evc-net.com.

Puis-je utiliser les chargeurs rapides avec une carte de recharge EDI ?

Votre carte de recharge EDI vous donne accès au plus grand réseau de recharge public en Europe, y compris les bornes de recharge rapides (par exemple, le réseau IONITY). Toutefois, certains gestionnaires de bornes de recharge n'ouvrent pas leur réseau et vous ne pouvez dès lors pas y accéder avec votre carte EDI (par exemple, Tesla). Les bornes publiques accessibles avec la carte EDI sont consultables via l'app EDI ainsi que sur le site internet www.edi.evc-net.com/Locations.

Combien coûte une carte de recharge ?

La carte de recharge EDI est gratuite et peut être obtenue sur simple demande.

Pourquoi ai-je besoin d'une carte de recharge ?

La carte de recharge EDI vous permet d'accéder au plus grand réseau de recharge public en Europe. Vous devez créer votre compte en ligne pour activer ce service. La carte de recharge permet également d'activer la borne de recharge installée chez vous (sauf si vous avez opté pour le Plug & Charge) et de profiter notamment des services tels que le split billing.

Quand ai-je besoin d'un abonnement ?

Un abonnement est nécessaire à partir du moment où votre borne doit être connectée à la plate-forme de gestion EDI ainsi que pour le support technique. Cette plate-forme permet de monitorer le bon fonctionnement de votre borne, de faire les mises à jour logicielles, de vous permettre de vous authentifier sur votre borne, de réaliser la facturation en cas de split billing,.... Pour les professionnels qui souhaitent mettre en mode semi-public ou public leurs bornes, un abonnement spécifique est indispensable pour en autoriser l'accès par des tiers et facturer les transactions. 

Que comprend cet abonnement ?

L'abonnement comprend le support technique de votre borne, la gestion des transactions (split billing), l'authentification sur votre borne via votre carte EDI, la mise en mode semi-public ou public de votre borne.

Comment activer ma carte de recharge EDI ?

Pour activer votre carte, rendez-vous sur votre compte www.edi.evc-net.com, dans le menu "Données", onglet "Cartes" et ensuite en cliquant sur le bouton "Ajouter carte". Vous entrez alors le numéro de la carte, vous activez le roaming si vous souhaitez accéder aux bornes publiques via votre carte, et vous sauvez. Voilà ! Attention, l'activation sur l'ensemble du réseau public peut prendre jusqu'à 48h car cette information doit être distribuée chez tous les gestionnaires de bornes publiques. Veuillez donc prendre vos dispositions avant de partir à l'étranger !

Comment créer mon compte de gestion de recharge ?

Pour créer votre compte, allez sur www.edi.evc-net.com, s'inscrire, choisissez si vous êtes un particulier ou une société avec un numéro de TVA, remplissez les informations demandées, acceptez les Conditions, et voilà !

Comment recevoir ma carte de recharge ?

Lors de la création de votre compte, il vous est possible de demander une carte. Il vous est toujours possible de rentrer en contact avec EDI, soit via le formulaire du site www.edi.be, soit par téléphone au +32 2 260 26 60. 

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