Audi

Il est le premier visage que vous croiserez lors de votre venue dans notre concession Audi à Waimes et votre personne de contact tout au long des entretiens de votre véhicule. Rencontre avec William Jaspers, réceptionniste Audi chez Mazzoni et grand passionné du monde auto depuis sa plus tendre enfance.

En quoi consiste ton travail de réceptionniste chez Audi ?

C'est tout d'abord un travail orienté vers le client, l'envie de satisfaire la clientèle est une mission que j'ai à coeur d'accomplir chaque jour.

Côté pratique, j'accueille les clients en prenant soin de répondre à leurs demandes de la façon la plus claire possible. Une fois que j'ai les informations sur le véhicule du client, j'informe mes collaborateurs à l'atelier des différents travaux à effectuer. Suite à cela, un premier diagnostic est effectué afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'autres pannes. Si c'est le cas, je prends contact avec le client pour l'informer du problème et avoir son accord pour effectuer la réparation de sa voiture. Lorsque le client vient récupérer son véhicule, je fait un état des lieux avec lui afin de lui expliquer les différents travaux réalisés. Une semaine après la réparation, j'appelle bien souvent le client afin de m'assurer que le problème a bien été solutionné.

Effectuer un suivi rigoureux des réparations et des entretiens permet donc au client d'avoir une vue très claire de ce qui se passe sur son véhicule.

Le service client est donc primordial pour toi ?

Tout à fait, le travail de suivi favorise la bonne compréhension du client par rapport aux réparations ou entretiens effectués sur son véhicule. Il est dès lors beaucoup plus facile de voir le client repartir en étant satisfait du Groupe Mazzoni mais aussi de la marque Audi. C'est une satisfaction pour moi mais également pour l'équipe qui a travaillé sur le véhicule.

Comment es-tu arrivé dans le domaine automobile ?

Après mes études, j'ai souhaité me lancer dans le monde du travail. J'ai d'abord travaillé dans un tout autre domaine mais l'envie de travailler dans le monde automobile a été trop forte. J'ai donc postulé à une annonce que le Groupe Mazzoni avait publiée. Suite à mon entretien, j'ai été embauché comme réceptionniste chez Audi. Cela fait maintenant 6 mois que je travaille chez Mazzoni et la philosophie du Groupe axée sur le service client me correspond vraiment !

Que représente la marque Audi pour toi en tant que passionné du monde auto ?

Le Quattro sans hésitation. Le Quattro Audi a marqué mon enfance et mon adolescence et encore aujourd'hui je me passionne pour l'univers qu'Audi développe autour de ses modèles Quattro. Avec mes amis à l'époque, nous appelions ça des machines de guerre.

C'était la voiture que tout le monde avait envie de voir et celle que tout le monde veut toujours voir.


En parlant de Audi justement, quel est ton modèle préféré actuellement ? 

Difficile de passer à coté des modèles RS. Mais la nouvelle Audi A6 est pour moi le modèle le plus complet, avec bien évidemment l'Audi RS6 en ligne de mire qui allie parfaitement aspect familial et coté sportif. Un très bon compromis pour moi.