Fort d’une expérience d’une quinzaine d’année dans l’automobile, Pascal Frèrejean est, depuis le mois d’avril, notre nouveau responsable service après-vente pour notre concession multimarques à Waimes. Rencontre avec Pascal, l’homme qui fait de la satisfaction client une priorité quotidienne.

Quels sont vos challenges journaliers en tant que responsable SAV au sein de la concession Mazzoni de Waimes ?

En tant que responsable SAV, je dois veiller au bon déroulement de l’application des directives des différentes marques et rester attentif à l’entente de l’équipe, synonyme d’un travail efficace avec toujours le même intérêt : la satisfaction du client.

En effet, le client est un point stratégique : dans la mesure du possible, il doit repartir du garage satisfait des services rendus. 

 

Quels sont les qualités d’un bon responsable SAV ?

Un bon responsable SAV est un chef d’orchestre, il doit harmoniser son groupe, éviter d’éventuels conflits entre les différents départements, tout en essayant d’en tirer un maximum d’efficacité.

La gestion du personnel est primordiale, le responsable se doit de résoudre au plus vite le moindre différend d’une manière diplomatique et professionnelle tout en  gardant à l’esprit le rendement et la maximisation de la qualité du travail.

Cependant, le maillon le plus important de cette chaîne reste le client : c’est vraiment l’objectif primordial d’un responsable SAV. À lui de trouver un équilibre entre la satisfaction du client et la performance de la société.

Avez-vous toujours été passionné par l’automobile ?

Certainement... après des études de gestion, j’ai commencé ma carrière comme magasinier, puis vendeur, réceptionniste et enfin responsable après-vente. Ayant touché à plusieurs domaines, des facilités en informatique, une bonne expérience, un tout qui m’a permis d’arriver au poste que j’occupe chez Mazzoni. Progresser au mieux et plus haut, cela a toujours été mon objectif.

 

Comment résumeriez-vous ces premiers mois chez Mazzoni ?

Mes nouveaux collègues m’ont permis de m’intégrer rapidement, cela m’a donc aidé à prendre facilement mes marques au sein de la société. J’ai tout de suite remarqué le professionnalisme des différentes équipes, orientées au maximum sur la satisfaction de la clientèle. J’estime avoir instauré une nouvelle dynamique, vu les échos positifs qui me reviennent de toute l’équipe.

Ces premiers mois ont donc été très positifs mais surtout un beau challenge pour moi. J’espère pouvoir continuer à apporter ma contribution dans la progression du Groupe Mazzoni.