L’e-tron Sportback, le nouveau SUV coupé électrique d’Audi

« Le futur est électrique ». Audi reste fidèle à son axe stratégique en présentant le deuxième modèle de sa famille e-tron. L’Audi e-tron Sportback est un SUV coupé dynamique proposant une puissance maximale de 300 kW et une autonomie pouvant atteindre 446 kilomètres avec une seule charge de batterie. Le lancement sur le marché en Europe est programmé pour le printemps 2020.

audi e-tron sportback bleue et grise

Un design extérieur élégant et expressif

Avec sa calandre octogonale Singleframe, ses galbes généreux au-dessus des passages de roue et sa section arrière sculptée, l’Audi e-tron Sportback est parfaitement en phase avec le langage stylistique de la marque. Divers détails communiquent au monde extérieur que ce SUV coupé est entièrement électrique comme sa calandre parée du coloris Light Platinum Gray ou encore la signature lumineuse des phares digitaux matriciels LED.

Au total, treize coloris de carrosserie sont proposés pour le SUV coupé tout électrique d’Audi, dont le nouveau coloris Plasma Blue métallisé, exclusif à l’e-tron Sportback.

arrière Audi e-tron Sportback

Pré-réservez votre essai de l'e-tron Sportback

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des qualités aérodynamiques optimales pour une autonomie étendue

La ligne de coupé assure une traînée aérodynamique réduite derrière le véhicule, ce qui confère à ce SUV coupé une autonomie pouvant atteindre 446 kilomètres avec une seule charge de batterie. Cette dernière peut stocker 95 kWh d’énergie brute (86,5 kWh en valeur nette) et fonctionne à une tension nominale de 396 volts. Lors des décélérations pouvant atteindre jusqu’à 0,3 G (qui constituent plus de 90 % des décélérations au quotidien), la batterie haute tension est rechargée par les moteurs électriques, en priorité le moteur arrière, qui fonctionne alors comme un générateur électrique. Cette énergie récupérée représente jusqu’à 30 % de l’autonomie de l’e-tron Sportback.

Efficience et sportivité

Chacun des essieux de l’e-tron Sportback est équipé d’un moteur électrique. Combinés, ils développent une puissance de 265 kW et un couple de 561 Nm pour assurer des démarrages dynamiques dans un silence presque complet. Il suffit de 6,6 secondes à l’Audi e-tron Sportback 55 quattro pour atteindre les 100 km/h. Sa vitesse maximale est limitée par voie électronique à 200 km/h.

Une version 50 Quattro moins chère

Audi proposera également une variante “50 quattro” développant une puissance de 230 kW. Avec une charge complète, il bénéficiera d’une autonomie maximale de 347 kilomètres.

rechargement Audi e-tron Sportback

Recharge ultra-rapide

En moins d’une demi-heure, l’Audi e-tron Sportback 55 quattro peut recharger sa batterie en courant continu jusqu’à 150 kW sur une borne rapide, ce qui équivaut à 80 % de sa capacité. Dans le même délai, l’e-tron Sportback 50 quattro peut être rechargée jusqu’à 120 kW à 80 % également.

Un intérieur design et fonctionnel

L’intérieur de l’Audi e-tron Sportback est un séduisant espace de détente mêlant design et technologie. S’étirant entre les deux portières, un ample arc de cercle met en exergue la console d’instrument, intégrant harmonieusement le Virtual Cockpit d’Audi et son écran flottant.

intérieur Audi e-tron Sportback

Grâce à son empattement de près de 3 mètres (2 928 millimètres), l’Audi e-tron Sportback accueille aisément cinq passagers avec tous leurs bagages. Avec le compartiment de 60 litres logé sous le capot avant, qui accueille le kit d’outillage et le câble de recharge, le modèle offre une capacité d’emport totale de 615 litres. Une fois les dossiers de la banquette arrière rabattus, ce volume est porté à 1 655 litres.

Personnalisation : des fonctions sur demande

De série, l’Audi e-tron Sportback propose les nouveaux services numériques et les fonctionnalités étrennées par la marque. Parmi ces services figurent les « fonctions sur demande », qui concernent le domaine de l’éclairage ainsi que les systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement. Le client peut réserver ces services en ligne, à la demande et à tout instant. Même après réception du véhicule, le client peut continuer à le personnaliser selon ses exigences personnelles. Chaque fonction peut être commandée pour des périodes variables : mensuellement, annuellement ou en permanence. Ces services peuvent être réservés via l’application ou le portail myAudi. Le paiement s’effectue simplement et de manière sécurisée via AudiPay.

Le modèle edition one proposé au lancement

Produite au sein de l’usine de Bruxelles, qui affiche une neutralité CO2, l’Audi e-tron Sportback fera ses débuts sur le marché européen au printemps 2020. En Belgique, l’e-tron Sportback sera disponible en deux variantes de puissance avec un prix de base de 72.800 €.

Audi e-tron Sportback sur la route

Pré-réservez votre essai de l'e-tron Sportback

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partagez l'info avec vos amis !