test

Antoine Willaime, conseiller vente SEAT nous en dit plus sur son métier passion

Antoine Willaime - Conseiller vente SEAT Groupe Mazzoni Bastogne

L'automobile pour toi, un métier ou une passion ?

Sans hésitation, une passion. Je pouvais déjà reconnaître les marques de voiture alors que je savais à peine lire et écrire. Mon intérêt a grandi au fur et à mesure des années et très tôt déjà, je collectionnais les magazines qui en parlaient. Plus tard, j’ai eu la chance de concrétiser cette passion pour l’automobile grâce à une formation en alternance et au garage Mazzoni qui m’a embauché dès la fin de mon stage.

A quoi ressemble tes journées chez Mazzoni ?

On essaie de tout mettre en place pour que le client se sente extrêmement satisfait et bien accueilli.

Il s’agit de trouver le véhicule qui correspond le mieux aux besoins de nos clients, puis de les accompagner dans toutes les étapes rencontrées lors de l’achat d’un véhicule, depuis les démarches administratives jusqu’á la livraison du véhicule. 

Responsable de l’aspect général du showroom, j’organise aussi des actions commerciales et met tout en oeuvre pour que le client soit tout de suite plongé dans l’univers de nos marques.  

Antoine Willaime - Conseiller vente SEAT Groupe Mazzoni Bastogne

Tu as travaillé auparavant pour la marque Volkswagen, quelle est la différence après avoir changé de marque et de concession ?

Mon travail reste le même, même si les deux marques ont des valeurs différentes. SEAT est plus jeune, plus dynamique. Le design des derniers modèles tranche vraiment beaucoup par rapport aux autres marques du groupe et je me reconnais bien là-dedans.

Que retiens-tu de cette première année en tant que vendeur pour la marque SEAT ?

Il y a beaucoup de nouveautés pour moi depuis que je suis ici. J’ai plus de responsabilités notamment le choix des modèles que je souhaite exposer, l’organisation du showroom et la communication auprès des différents services du garage, mais je prends ce travail très à cœur. Etant encore jeune dans le métier, c’était une opportunité à saisir. C’est une expérience très enrichissante.

En quoi es-tu fier de travailler pour cette marque ? Te reconnais-tu dans ses valeurs ?

L’esprit jeune et dynamique de SEAT est quelque chose qui me plait beaucoup et qui correspond à ma personnalité. J’ai eu l’occasion d’aller en Espagne au mois de novembre dernier pour découvrir le Tarraco. J’y ai rencontré des collègues venus d’autres pays d’Europe et ayant les mêmes valeurs et les mêmes intérêts. Depuis je me sens encore plus proche de la marque et cela me motive encore plus à représenter SEAT au sein du groupe Mazzoni.

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur un modèle de notre gamme Seat ?

Antoine Willaime - Conseiller vente SEAT Groupe Mazzoni Bastogne

Partagez l'info avec vos amis !