5 conseils pour se protéger du Coronavirus dans votre voiture

Difficile de passer à côté de l’actualité. La pandémie nous touche de plein fouet et nous devons toutes et tous adapter nos habitudes. Votre voiture peut se révéler être un vrai nid à microbes, il est donc essentiel de penser à la désinfecter en ce moment. En effet, le virus peut survivre entre trois heures et trois jours sur une surface inerte comme l’intérieur de votre véhicule.
Mais pas de panique, voici nos 5 conseils pour éviter au maximum la propagation du virus via votre voiture.

Visu_4_covid_19

Conseil n°1 : Ne faites que les trajets obligatoires.

Le premier conseil et non des moindres, est de limiter au maximum vos trajets en voiture.
Cela n’étant pas toujours possible, essayez de toujours voyager seul et si ce n’est pas le cas, assurez-vous que la personne à côté de vous n’aie pas de symptômes de maladie.

Conseil n°2 : Désinfectez votre voiture

Désinfectez toutes les surfaces que vous touchez avant et après le trajet et encore plus si vous partagez le véhicule avec une autre personne.

Voici les surfaces intérieures à nettoyer : 

Visu_1_covid_19

Il est fortement conseillé de désinfecter l’extérieur de votre voiture. Car comme pour l’intérieur, les microbes s'accumulent partout là où vous posez vos mains : poignées de portes, pourtours de portières et poignée de coffre.

Voici les surfaces extérieures à nettoyer : 

Visu_2_covid_19

Conseil n°3 : Quel produit utiliser ?

Nous vous recommandons de désinfecter votre voiture à l’aide de produits contenant au moins 70% d’alcool ( plus efficace pour éliminer les microbes) et un chiffon en microfibre. 
Attention : Testez d’abord le produit sur une petite surface non visible pour vous assurer qu’il n’endommage pas la surface. 

N’utilisez pas de l’eau de javel pour l’intérieur de votre voiture, cela risque d’endommager les garnitures de celle-ci. 
Finalement, aérez votre habitacle en ouvrant les portes et les fenêtres pour ne pas respirer les vapeurs d'alcools. Un bon coup d’air frais ne fait jamais de mal !

Conseil n°4 : Lavez-vous les mains

N’oubliez pas de bien vous laver les mains à l’eau et au savon avant et après votre grand nettoyage. 

Lavez-vous aussi les mains avant et après avoir conduit, cela gardera votre volant et les zones fréquemment touchées propres plus longtemps. (Une opération à faire souvent dans la journée bien sûr !)

Conseil n°5 : Faites le plein prudemment. 

Durant cette période, il est d’autant plus important de mettre des gants pour protéger vos mains lorsque vous faites le plein.

Minimisez le contact avec le personnel en choisissant une station libre-service si vous le pouvez. Après avoir fait le plein de votre voiture, lavez-vous immédiatement les mains ou au moins désinfectez-les avec une solution hydro-alcoolique si vous en avez. Enfin, privilégiez au maximum les méthodes modernes de paiement.

Visu_3_covid_19

Conclusions

Bien que certaines des mesures visant à prévenir la propagation du coronavirus puissent sembler drastiques et excessives, il n’a jamais été aussi important de les respecter. Plus nous respectons ces mesures, plus nous réduisons le risque de propagation du virus et plus vite nous pourrons retrouver une vie normale. Soyez donc prévenant, minimisez les contacts avec les autres et les voyages en voiture autant que possible, n'oubliez pas de vous laver soigneusement les mains et d'utiliser un désinfectant.

Partagez l'info avec vos amis !

pop_reouverture_desktop
pop_reouverture_iphone

Réouverture de nos concessions
à partir du 11 mai